Tout comme vous, les atouts de l'argan sont uniques !
Exclusivement endémique d’une région du sud marocain et définie comme le nectar des dieux, l’huile d’argan Mon Arganier 100% bio et pure a des vertus et des propriétés incomparables. Grâce à sa richesse en acides gras essentiels, en antioxydants et vitamine E, l’huile d’argan procure des bienfaits extraordinaires à votre peau (rides, sécheresse, cellules mortes, cicatrices, acné, blessures…), vos cheveux et vos ongles.

Soins des cheveux
Nourrit, fortifie et donne de l’éclat aux cheveux
Pour nourrir et protéger vos cheveux vous pouvez en finir définitivement avec les masques chargés de produits toxiques et polluants. Rien de mieux que l’huile d’argan !
Elle nourrira vos cheveux en profondeur et les protégera des agressions extérieures. Elle réparera les pointes fourchues et rendra vos cheveux plus doux et plus brillants.
Pour les personnes qui font des colorations, cette huile permet de conserver plus longtemps l’éclat de la couleur choisie.
Conseil d’utilisation : vous pouvez répartir l’huile d’argan sur toute la longueur des cheveux et le cuir chevelu, laisser reposer quelques minutes puis rincer. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huiles d’argan à votre shampoing ou l’utiliser comme une huile hydratante sur cheveux propres. Vous serez vraiment étonné du résultat : des cheveux plus forts et plus soyeux.
Soins des ongles
Répare et renforce les ongles
Appliquée directement sur les ongles, l’huile d’argan a pour effet de les fortifier. Elle est donc particulièrement indiquée en cas d’ongles cassants.
Conseils d’utilisation : vous pouvez tout simplement plonger régulièrement vos ongles dans un bain d’huile d’argan ou les badigeonner, puis masser les extrémités de vos doigts doucement pendant quelques minutes. Ce soin est à effectuer tous les 2 jours en complément d’un limage régulier.
Il est par ailleurs important d’éviter le contact direct avec des produits d’entretien ménagers agressifs pour ne pas affaiblir vos ongles, en utilisant systématiquement des gants de protection.


Soin du visage
L’huile d’argan est excellente pour la peau. Elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse.
Très riche en antioxydants, elle est incontestablement le soin naturel le plus efficace pour retarder l’apparition des rides et ridules. Elle s’avère également très efficace pour les atténuer dès leur apparition. L’huile d’argan est un anti-âge naturel qui remplace efficacement les crèmes de jour ou crèmes de nuit.
En soin de jour, l’huile d’argan prévient le vieillissement précoce dû aux agressions externes (soleil, vent, froid, stress, etc.)
En soin de nuit, après le démaquillage, l’huile d’argan aide la peau à se régénérer en lui apportant une hydratation sur mesure. Elle permet d’effacer les traces de fatigue et les stress subis par la peau durant la journée. Elle agit pour le renouvellement cellulaire et assure un teint rajeuni et tonifié au réveil.
Conseil d’utilisation : l’huile d’argan bio Mon Arganier s’utilise pure en application directe sur une peau propre. Masser délicatement le visage, le cou et le décolleté.
L’huile d’argan est un excellent démaquillant neutre et naturel, qui enlève même le mascara à l’épreuve de l’eau. Elle ne laisse pas la peau grasse, mais hydratée et protégée.
Conseil d’utilisation : vous pouvez l’utiliser seule ou la mélanger avec l’eau florale pure comme dans le démaquillant naturel Mon Arganier
Soin du corps et des problèmes de peaux
Le vieillissement cutané et les agressions extérieures sont autant de facteurs qui empêchent le film hydrolipidique de la peau (film protecteur recouvrant la surface de la peau) de jouer son rôle de barrière protectrice et de régulateur des pertes hydriques.
Grâce à sa richesse en acides gras essentiels et vitamines E, l’huile d’argan combat le vieillissement cutané naturel, redonne à la peau son éclat en améliorant l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.
Cette huile est particulièrement recommandée aux femmes enceintes pour éviter les vergetures sur le ventre, le haut des cuisses et les seins, ou atténuer celles déjà installées. Elle est aussi à utiliser en cas de croissance ou de variation de poids rapide (perte ou prise de poids).
Comment prévenir les vergetures ?
L’huile d’argan pure et naturelle, exceptionnellement riche en vitamines E et en acides gras insaturés, hydrate et assouplit l’épiderme, jouant ainsi un rôle déterminant dans son élasticité. Mieux armé pour subir les étirements liés à la croissance, une grossesse ou une variation de poids, l’épiderme résiste naturellement mieux aux étirements qu’il subit.
Comment atténuer les vergetures déjà installées ?
Grâce à ses propriétés nutritives et restructurantes, l’huile d’argan Pure et Naturelle réduit les vergetures déjà installées et favorise leur cicatrisation. A appliquer généreusement sur les zones concernées.
Conseils d’utilisation : nous conseillons à minima une application quotidienne sur les zones en tension, par de légers massages circulaires jusqu’à absorption.
Pour les peaux les plus desséchées, atopiques ou sujettes à l’eczéma, l’huile d’Argan peut être la solution pour calmer les irritations et tiraillements grâce à ses propriétés nutritives, restructurantes et sa richesse en antioxydants. Elle améliore la cicatrisation et est aussi très efficace sur les gerçures et crevasses au niveau des mains. Pour assouplir une peau abîmée par une cicatrice, l’huile d’argan sera également très bénéfique.
Conseil d’utilisation : en hiver, n’hésitez pas à l’utiliser comme un baume à lèvres. Appliquez-en chaque soir sur vos lèvres pour ne plus souffrir de gerçures. Pensez aussi à vous en appliquer sur les mains et sur les pieds avant de vous coucher.
Avec ses propriétés uniques, l’huile d’argan a démontré son efficacité comme huile de bronzage et ambre solaire. 100% naturelle, elle protège votre peau contre les effets néfastes du soleil tout en vous procurant un bronzage uniforme et homogène sur une peau extra douce et hydratée.
Conseils d’utilisation : appliquer l’huile d’argan directement sur votre peau. Il est conseillé de la mélanger avec de l’huile ou de l’eau de carottes pour avoir un bronzage exceptionnel et une douceur de rêve.
Les propriétés restructurantes de l’huile d’argan provenant de sa forte teneur en vitamines E accélèrent la régénération des épidermes irrités ou brûlés au 1er degré par le soleil. Outre la restauration du film hydrolipidique de l’épiderme, l’apport d’huile d’argan sur une peau brûlée permet de favoriser le renouvellement cellulaire.
Conseils d’utilisation : utilisez l’huile d’argan pure le soir avant de vous coucher. Appliquez directement sur les zones faiblement irritées ou brûlées et laissez agir toute la nuit.
Aussi surprenant que cela puisse paraître au premier abord, l’huile d’argan est également redoutable pour combattre l’acné. On aurait tendance à imaginer qu’appliquer de l’huile sur une peau déjà grasse ne pourrait qu’aggraver la situation. Mais grâce à son pouvoir antioxydant, l’huile d’argan permet aux peaux acnéiques de retrouver leur équilibre, sans obstruer les pores.
Par ailleurs, ses vertus cicatrisantes permettront à la peau de se régénérer plus facilement et de réduire les inflammations cutanées.
Conseil d’utilisation : pour utiliser l’huile d’argan dans le traitement d’une peau acnéique, il faut appliquer quelques gouttes d’huile d’argan le matin et le soir sur les zones abîmées, après avoir nettoyé et démaquillé la peau.


Huile alimentaire
Réduit le cholestérol, triglycérides, le risque d’infarctus et de maladies cardiovasculaire
Tous les grands chefs utilisent désormais de l’huile d’argan dans sa version alimentaire.
Elle entre dans des recettes originales de salades et de plats délicats. Un trait d’huile d’argan relèvera vos préparations de notes gustatives originales et ensoleillées qui feront l’étonnement de vos convives. Le goût légèrement parfumé de noisette de l’huile d’argan gastronomique relève ses nuances délicates aussi bien avec les viandes que les poissons.
Elle se prépare à partir d’amandons torréfiés, ce qui lui donne une couleur plus foncée que l’huile d’argan cosmétique.
En plus de ses atouts gustatifs, l’huile d’argan alimentaire est riche en vitamine E et en matières grasses oléiques-linoléiques. Elle contient 80% d’acides gras insaturés, ce qui en fait un allié avéré pour réduire les risques d’infarctus et maladies cardiovasculaire par réduction du taux de mauvais cholestérol. L’apport quotidien d’huile d’argan induit en effet une baisse significative des triglycérides et a aussi pour effet d’augmenter le taux de c-HDL (bon cholestérol) dans le sang.
Conseil d’utilisation:
Il est conseillé une consommation quotidienne d’huile d’argan de 16 mg, soit 2 cuillères à soupe, en substitution à d’autres ressources d’acides gras saturés: graisses animales, beurre, …. Elle peut être utilisée dans la cuisine, mangée avec des tartines ou encore mélangée avec des amandes et du miel pour devenir un célèbre met marocain : l’Amlou